Une friperie stambouliote

vendredi 14 novembre 2014

C'est curieux comme on peut s'imprégner autant d'une ville et la porter encore en soi trois mois après son retour. Je n'avais jamais vécu un tel attachement à un endroit étranger auparavant. Un peu comme la nostalgie d'une vie parallèle.



Ces photos ont été prises dans une véritable caverne d'Ali Baba sise dans un passage du quartier des antiquaires (Cukurcuma). En examinant les portants regorgeant de vêtements vintage ultra kitsh, je n'ai pas tardé à découvrir que la boutique exiguë en apparence possédait une spacieuse extension au sous sol. Instants de bonheur pour la pure maniaque d'imprimés et de couleurs que je suis.

Je vous présente aussi celui (dont j'ai sadly oublié le prénom) qui gérait en main de maître ce capharnaüm de la fripe, et qui a gentiment accepté de me laisser le photographier lui et sa super chemise. Pour la petite anecdote, après l'avoir complimenté à son sujet, il me répond très fier et tout sourire que c'est une chemise pour femme. Ce gars respirait littéralement la coolitude, pour moi il en est probablement l'une des rares incarnations vivantes que j'aie pu rencontrer. 


En tout cas ça a l'air super fun de diriger un tel endroit... amis allergiques aux acariens ceci n'est pas pour vous.


* Cet article a été précédemment publié sur mon autre blog Mesk Elil

Enregistrer un commentaire