Objectif cheveux longs, c'est parti !

mardi 11 novembre 2014

Il y a un mois et demi, j'ai eu quelques soucis de santé et j'ai été obligée de prendre un traitement antibiotique assez costaud. Suite à ça mes cheveux ont commencé à tomber de manière presque inquiétante. Depuis j'ai décidé de reprendre les choses en main !

Cette photo a été prise il y a dix jours, juste avant que je ne coupe 3 cm de pointes. A ce stade là, j'étais à six mois de repousse d'un espèce de carré long effilé : long story short...en avril dernier dans un instant de confiance absolue, j'ai laissé mon coiffeur faire ce qu'il voulait, et hop en trente secondes je me suis retrouvée avec un effilé, sans en imaginer les conséquences haha.

Bref mes pointes n'étaient pas vraiment endommagées sur la photo, mais mon objectif aujourd'hui est d'avoir les cheveux longs... or se retrouver avec des longueurs effilées ou dégradées quand on a les cheveux déjà fins à la base pose vraiment problème, car plus elles poussent plus on perd en masse. Et là on a l'air d'avoir trois poils sur le caillou. Ajoutons à cela mon problème de chute récent, alors on a tous les ingrédients pour un scénario pas très joyeux.

MA NATURE DE CHEVEUX
Plus : Ondulés, plutôt doux, poussent plutôt vite.
Moins : Fins, deviennent mousseux après brossage, racines regraissant vite, comportent des zones de repousse par-ci par-là, cuir chevelu sujet à la dermite séborrhéique en cas de stress ou colo chimique.

MA ROUTINE EN NOVEMBRE
-Remplacer mes shampoings normaux par d'autres aux ingrédients plus naturels (comme ceux de chez  Skinfood par exemple)
-Faire des massages au niveau du cuir chevelu avec des huiles végétales / et essentielles
-Refaire une cure de levure de bière revivifiable
-Couper 1 ou 2 cm de pointes tous les deux mois au maximum, jusqu'à me débarrasser de mon effilé
-Faire des masques aux actifs naturels régulièrement et laisser poser minimum 20 min avant de laver
-N'utiliser aucun produit coiffant chimique
-Eviter les brushings et plaques lissantes au maximum
-Faire un henné gloss
-Tenir trois jours entre les shampoings
-Trouver des coiffures protectrices pour la nuit
-Boire 1,5 L d'eau par jour
-Mieux manger (compliqué pour a picky eater like me)

Début décembre, je refais un bilan ! Et en attendant je passerai en revue les différents produits que j'utilise, et dont certains ont déjà commencé à faire effet. J'invite toutes celles qui sont intéressées par le naturel à se lancer dans un tel challenge.

3 commentaires

  1. cc ,
    a ta place je couperai une fois pour tte un bon carré droit pour ne pas étre obligé de couper a chaque fois :)
    si nn !! jolie blog :D je vais suivre ta pousse d très très prés :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey :) Merciii pour tes encouragements ! J'étais justement en train de penser à carrément revenir à la case carré le mois prochain, j'ai l'impression que le fait d'avoir coupé les pointes début novembre a juste empiré la situation, maintenant ils rebiquent et font des ondulations pas très jolies et uniquement vers le bas. Ca fait mal au coeur, mais je crois que ça va être nécessaire :(

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer