Astuce anti-chute naturelle

dimanche 23 novembre 2014

Comme je l'ai dit dans l'un de mes précédents posts, en ce moment je teste diverses astuces naturelles pour améliorer l'état de mes cheveux ... Et d'ores et déjà j'ai trouvé une combinaison qui a freiné à 80% la chute dont mes cheveux ont fait les frais en octobre. Je ne m'attendais vraiment pas à un tel résultat en quelques jours !





C'est super simple ! Les soirs où je me lave les cheveux, je mixe dans un petit contenant 5 gouttes d'huile essentielle de Cèdre de l'Atlas et une cuillère à dessert d'huile de pépins de raisin. J'applique ensuite ce mélange sur mon cuir chevelu en massant doucement pendant quelques minutes. Je laisse reposer vingt minutes avant de faire mon shampoing, en général j'en profite aussi pour faire un masque sur mes longueurs. Ca sent un peu fort (l'odeur part au shampoing), mais on sent tout de suite un véritable effet coup de fouet sur le crâne :d

Il existe d'autres huiles essentielles qui redynamisent et stimulent aussi la micro-circulation au niveau du bulbe et tonifient la fibre capillaire, comme celles d'Ylang Ylang, de Romarin, de Bay Saint Thomas etc. Concernant les huiles végétales, vous pouvez utiliser également l'huile de jojoba (équilibrante), de ricin, de germe de blé par exemple.

Précautions: Utilisée à long terme, l’huile essentielle de cèdre de l’Atlas a un pouvoir abortif et neurotoxique... elle contient en effet une cétone qui pourrait s'avérer neurotoxique si on l'utilisait par voie orale ou en application cutanée sur un temps prolongé ou en trop grande quantité. Mais à raison de 10 gouttes dans votre flacon de shampooing, ou diluée suffisamment dans une huile végétale il n'y a pas de risque (http://www.danielefesty.com/2010/07/cedre-atlas.html)Elle est cependant déconseillée chez la femme enceinte et les jeunes enfants. Elle peut aussi provoquer des irritations cutanées si elle est appliquée pure. En cas de pathologie lourde ou chronique, traitement parallèle, allergies, enfant en bas âge, personnes âgées ou grossesse, veuillez consulter un spécialiste avant toute utilisation d’une huile essentielle, quelle qu’elle soit.

Enregistrer un commentaire