Le produit qui a mis KO mes peaux mortes

samedi 1 novembre 2014

Au mois de juin dernier, ma peau mixte est devenue tellement sèche à certains endroits que tous les fonds de teint que j'ai utilisé à ce moment là peluchaient horriblement. J'ai même du abandonner l'usage de mon FDT chouchou que j'ai porté pendant 3 ans, l'Antiblemish Solutions de Clinique, devenu trop asséchant sur moi. J'ai du acheter trois FDT en deux mois, et j'en ai testé plusieurs en parfumerie, high end ou pas... on voyait toujours ces fichues peaux mortes

J'ai ensuite pensé que je n'exfoliais peut-être pas assez ma peau, puis j'ai troqué mon exfoliant classique à grains contre des recettes handmade... rien sinon une peau plus agressée. Je suis aussi partie à la quête de la crème hydratante idéale car celle qui me satisfaisait auparavant ne comblait plus ma peau assoiffée... et que je n'ai toujours pas trouvée d'ailleurs (pas matifiante, pas trop riche ni trop légère, non comédogène et qui ne picote pas sur ma peau sensible... les filles si vous trouvez cette perle rare tenez moi au courant).



C'est à ce moment de désespoir que j'ai reçu sur ma boîte email une newsletter du site sud-coréen Wishtrend qui a attiré mon attention. Il s'agissait d'une promotion (2 pour le prix d'1) qui vantait une crème qui exfolierait sans grains, et semble-t-il miraculeuse. Je finis par me laisser convaincre en regardant la vidéo sur le produit, au point où j'en étais j'étais prête à TOUT essayer !

Vingt jours (oui c'est long) après avoir passé commande, le colis est arrivé. C'était jour de fête ! Après deux jours d'utilisation, je voyais déjà une différence sur le rendu de ma CC cream... et aujourd'hui, deux mois après, je peux reporter du FDT sans peluches (à condition de bien hydrater tous les jours en parallèle). Je croise les doigts pour que ça dure ! Ma soeur qui a testé la crème aussi a constaté une différence sur sa peau également.



Voyons donc la bête de plus près... La crème Beta-Salic 2.0 de Chica y Chico coûte 23.90 dollars, soit 200dh à peu près, pour 30ml (un poil chère pour sa contenance, mais je compte la racheter car c'est la seule qui a pu régler mon problème). Elle est faite à base de Betaine et d'Acide Salicylique. La livraison est gratuite au Maroc. Vous trouverez toutes les infos à son sujet ici

Très important : 
- Appliquer le soir uniquement sur visage nettoyé.
- Ne pas appliquer sur les yeux (contour compris) et la bouche
- Ne pas utiliser si vous êtes allergique à l'aspirine
- Ne pas employer d'exfoliant à grains en parallèle
- Utiliser une crème à indice de protection solaire la journée
- Au début, utiliser une toute petite quantité de produit jusqu'à ce que la peau s'habitue. Ne pas s'inquiéter si ça picote un peu au début, ça passera assez vite.

Enregistrer un commentaire