Un secret

vendredi 20 mars 2015

Les filles à frange, c'est tout un concept ! J'en porte une depuis quelques années, parfois droite, parfois sur le côté, plus ou moins longue en fonction de mes envies... c'est un peu ma signature. 
La principale problématique avec les franges, au-delà de leur entretien régulier, c'est que ces petites bêtes là se salissent beaucoup plus vite que le reste des cheveux. Ben oui, on les touche souvent, et elles sont en contact avec le visage (et imaginez un peu le délire quand on a la peau mixte), alors il me semble que c'est un peu normal. Pas cool de voir sa frange se défraîchir en fin de journée au lendemain du shampooing.

Je peux donc dire que oui, ma vie a véritablement changé lorsque j'ai découvert le shampooing sec Klorane ! Les cheveux sont frais, volumineux et super doux, que demander de plus ? Simplement, au bout de plus d'un an d'utilisation j'ai réalisé que j'avais dépensé plus de 1200dh sur ce produit là, ça fait un peu trop pour un shampooing quand on y pense. Le flacon ne dure pas plus d'un mois, et seulement si on l'utilise avec parcimonie. J'ai fini par trouver par hasard, lors d'une de mes recherches pour arriver à une routine plus naturelle, une astuce très peu coûteuse et qui a quasiment le même effet que le spray Klorane... j'ai nommé la Maizena. Je pense que tout le monde a sa dans son placard, ça vaut la peine d'essayer :)

Je vous conseille d'en mettre le soir avant de dormir sur les racines grasses, et le lendemain matin grâce à votre ami l'oreiller tout excédent blanchâtre aura quasiment disparu... un coup de brosse et c'est parti ! Pour l'appliquer facilement vous pouvez utiliser un vieux pinceau kabuki ou un blaireau de rasage pour homme que vous trouverez à trois fois rien.

Pour les urgences en journée, j'en transporte aussi un peu dans un petit pot en plastique que je garde toujours dans mon sac avec un kabuki spécialement réservé pour cette opération :d

J'essaierai de vous faire un autre article sur le sujet prochainement, une fois que j'aurai testé cette méthode avec du cacao amer. Pour les brunettes comme moi ça devrait être encore mieux !

Enregistrer un commentaire